saprej2014madagascar-fr

Subtitle


L'adresse de l'hotel Avenue Tana conference center est:

Galérie Kamoula

26 Avenue de L’Indépendance

Analakely, Antananarivo, 101

Tel: 00261202222818/322851418


Informations de voyage pour ANTANANARIVO – MADAGASCAR :

Antananarivo (AN-tan-AN-ah-REEV-oo), également connu sous le nom Tana ; est la capitale de Madagascar.

En avion
L’aéroport d'Ivato (TNR) est le principal aéroport d'Antananarivo. Il est desservi par Air France, Air Austral, Airlink, Air Mauritius, Comores Aviation, Kenya Airways, Interair South Africa, et Air Madagascar.

Tous les visiteurs étrangers doivent obtenir un visa d'entrée. Le visa initial est valide 30 jours, et votre passeport doit être valide pendant au moins six mois après le dernier jour de votre séjour. Tout visa de plus de trois mois doit être soumis au ministère de l'Intérieur ou auprès de l'ambassade à Antananarivo.


Une fois arrive a l’aeroport, vous serez accueillis par une masse de personnes qui vous aiderons, en échange d'une gratification, et offrant des instructions à d'autres services. Cela peut être utile pour certains, mais d'autres peuvent trouver leur présence gênante voire inquiétante.


N'oubliez pas d’avoir sur vous de la monnaie locale en arrivant a Madagascar.

Contourner :
Il existe trois principales méthodes de navigation dans la capitale : taxi, bus et à pied. La plupart des touristes ont tendance à utiliser des taxis car ils sont très pratiques. Assurez-vous que vous êtes d'accord le tarif avec le chauffeur avant d'entrer dans le taxi. Aussi, soyez conscient que la circulation a tendance à être lourde à Analakely (centre de Antananarivo qui est le quartier le plus animé) pendant les périodes typiques aux heures de pointe. Si vous êtes à l'aise d'être entassés dans une camionnette avec d'autres personnes, les autobus, ou "taxi-be», sont la forme la plus abordable de transport, avec des prix allant généralement de 1.000 à 2.000 FMG (Comparé à 25.000 FMG ou plus pour un taxi typique). Toutefois, les touristes ne sont généralement pas familiers avec en taxi-be. La ville est assez grande, vous pouvez marcher sans problème dans la ville.


Laissant Tana
Pour voyager vers Tana il n'y a qu'une seule vraie forme de transport public : le taxi brousse (ou taxi-brousse). Ce lien relie la capitale à la plupart des autres villes et part de quatre stations de bus principales, qui correspondent à peu près aux points cardinaux, à savoir la station de bus du Nord comprend des destinations comme Nossi-Be (AKA Nosy-Be, Nosy Manitra) et Antsiranana (Diego-Suarez), tandis que l'oriental (Gare Routieie de l'Est) a des destinations telles que Andasibe. Si vous ne savez pas lesquel prendre, n’hesitez pas a demander à un chauffeur de taxi.


À l'arrivée à la gare, vous serez assailli par des « rabatteurs » qui essayerons de vous vendre leurs services. Ne soyez pas intimidé ! Ils font cela a chaque arrivées à la gare que ce soit pour les locaux ou les touristes.

Pour le parc National d'Andasibe Mantadia, les bus partent de la Gare Routiere de l'est. Le premier voyage est a 4 heures. Un bus part toutes les heures.

Climat
Antananarivo a un climat tempéré, en dépit d'être situé sous les tropiques, en raison de son altitude élevée de 1.300 à 1.400 mètres (4.265 à 4.593 pieds) d'altitude. Antananarivo reçoit la quasi-totalité de ses moyens annuels 1400 mm (55,1 po) de pluie entre Novembre et Avril. La saison sèche, entre Mai et Octobre est agréable et ensoleillé, bien qu'un peu froid, surtout pendant les nuits, les matinées et les soirées.

Les variations de température quotidiennes et mensuelles sont assez petites : de 22,2 ° C (72,0 ° F) à 15,3 ° C (59,5 ° F).